Mardi, le 21 septembre à 18h30, au Centre Atypicoeur (Granby)

Le thème du mois de septembre: L’ÉQUILIBRE

Toujours campée dans la saison des moissons, c’est sous cette lune que la nature harmonise le temps de lumière et de noirceur, tranquillement assise sur cette ligne qui sépare ces deux forces opposées : l’expansion et la contraction. Notre quotidien est dorénavant marqué par des préparatifs pour accueillir ce retour sur soi, pour préparer cette contraction de la nature qui se déploie tout au long de la deuxième partie de l’année. Peut-être avec une forme de nostalgie inexplicable… d’où l’importance de ritualiser ce moment magique de l’équinoxe d’automne.

Préparons notre corps à accueillir ce mouvement naturel de ressourcement.

Qu’est-ce qu’un Cercle de femmes?

Les femmes se réunissent autour d’un Cercle depuis la nuit des temps. Le Cercle nous sert à nous connecter à la Terre-mère et à l’énergie féminine à travers la sororité. Un cercle est un espace sacré ou chacune peut ÊTRE, tout simplement, dans la bienveillance, dans l’amour, dans toute la puissance de son unicité.

Le Cercle nous permet de nous déposer, de s’ancrer à la terre dans un espace sacré. C’est un lieu où le temps cesse d’exister, une oasis pour se ressourcer et faire le point. Il sert à marquer les passages du temps, à célébrer les saisons et les lunes. Il stimule la libération intérieure de notre plein potentiel, il amène la guérison de blessures et la transformation. Il amène à se contacter, à connecter avec sa force intérieure et à l’honorer. Il sert aussi à partager nos joies et nos peines, à se raconter et s’écouter. Le Cercle est un véhicule d’éveille de notre puissance féminine, pour lui laisser libre cours dans notre corps et dans nos vies.

Depuis la nuit des temps, les femmes se réunissent autour d’un Cercle. Elles savent intuitivement la puissance des transformations qui émergent de ces rencontres magiques.

Chaque femme, de tous âges et de toute culture, qui ressent l’appel et qui désire venir s’abreuver à la source du féminin sacré est invitée à se joindre à nous. Les rituels, les partages, la danse, le chant, l’écriture et la visualisation méditative sont au centre de nos Cercles de femmes.

Pour assister au Cercle, tu as besoin:


– De crayons/papier, pour prendre des notes.
– Un foulard/couverture/coussin de méditation pour ton confort, au besoin.

Si tu le désires, tu peux amener un objet symbolique que tu places au centre du Cercle, que tu peux ramener ensuite chez toi, teinté de l’énergie du Cercle.

DATE:
Mardi, le 21 septembre à 18h30. La rencontre dure entre 2h30 et 3h. Le nombre de participantes est limitées.

TARIF:
Le tarif pour assister à l’atelier est de 30$

N’hésitez pas à me contacter en message privé pour toute question ou réservation www.facebook.com/femmesincarnees ou à contacter Atypicoeur.

Sandy Tremblay 
Femmes sacrées, femmes incarnées

Un mot sur moi?

Thérapeute passionnée et enseignante chevronnée, j’ai toujours été fascinée par la magie du pouvoir féminin. En grandissant, j’ai nourri ma quête de connaissances par l’exploration d’une variété de savoir allant du féminin sacré à la spiritualité autochtone, du monde archétypal et à la médecine traditionnelle chinoise, des cercles de femmes à la puissance du travail rituel ancestral.

Depuis 17 ans, je pratique comme thérapeute corporelle en Shiatsu, et j’enseigne la relation d’aide et la sexualité dans des écoles psycho corporelle. Je suis aussi maman de 3 fantastiques êtres magiques!